(236) 21 61 04 88 contact@enam-rca.org

La cérémonie de remise de diplôme et de prestation de serment des ressortissants de l’ENAM a eu lieu le 30 Mars dernier. Elle a débuté à 10 h 30, pour prendre fin à 13 h 30.

Cette cérémonie a été placée sous le haut patronage de Son Excellence le Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République.

Cette cérémonie est un rituel de l’institution qui ne s’était pourtant pas tenue depuis plus de 10 ans.

Il convient de noter la brillante intervention du Directeur Général de l’ENAM, à cette occasion qui a duré près d’une heure. Le Directeur Général a fait le bilan des années écoulées de l’institution, ressorti les difficultés qui vit l’ENAM.

Le suivi des ressortissants de l’école par la Direction Générale à la fois dans leurs vies professionnelles et sociales a été l’un des points qu’il a développés. Il est aussi revenu sur le baptême des promotions passées. Les derniers mots de son intervention  a porté sur la projection du futur de l’institution, en ce qui concerne la construction des bâtiments pouvant accroitre sa capacité d’accueil.

Le deuxième point de la cérémonie a été l’intervention du Ministre Chargé du Secrétariat Général du gouvernement. Il a souligné la bonne collaboration de partenariat entre l’EUCLIDE et ENAM, qui permis à l’ENAM d’avoir dorénavant une visibilité  internationale.