Atelier de réflexion sur la restructuration du Conseil Pédagogique de l’ENAM

L’Ecole National d’Administration et de Magistrature a organisé un premier atelier de réflexion sur la restructuration du Conseil Pédagogique en date du 25 février 2027. Cet atelier élargi, aux partenaires techniques et financiers du secteur de la justice, a eu lieu dans la salle de conférence de I’ENAM et a bénéficié de l’appui d’AMERICAN BAR ASSOCIATION Rule Of Law Initiative (ABA ROLI).

L’atelier vise à mener une réflexion afin de définir clairement le cadre opérationnel du conseil pédagogique et identifier les outils indispensables à développer pour renforcer la qualité de la formation dispensée au niveau de l’ENAM.

Spécifiquement, l’atelier vise les objectifs suivants :

– Mener une réflexion sur le cadre opérationnel du conseil pédagogique de l’ENAM, à travers la mise en place d’un texte qui définit clairement le fonctionnement, la composition ainsi que le rôle de chaque membre.

– Identifier les outils nécessaires à développer pour renforcer le travail du conseil pédagogique et pour améliorer Ia qualité de formation au niveau de I’ENAM

– Mettre en place un comité restreint ainsi que le plan d’action pour l’élaboration et la validation des textes de fonctionnement du conseil pédagogique, ainsi que les outils identifiés au cours de la réunion.

Un deuxième atelier est prévu pour le jeudi 18 mars 2021.