La formation Tamboula 2, dont la cérémonie d’ouverture a lieu le lundi 3 août à 9 h à l’Alliance Française de Bangui se poursuit désormais, au sein de L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature pour une période de 3 mois. L’évènement a été rehaussé par la présence du Ministre du SGG, et celle du Représentant de Monsieur l’Ambassadeur de France.
Rappelons que le projet Tamboula, conçu à l’initiative des Présidents Macron et Touadera, vise à moderniser et professionnaliser l’administration centrafricaine grâce à la formation de 200 hauts fonctionnaires. Piloté par l’ENA de France, en collaboration avec l’ENAM de Bangui, le projet a démarré en 2018. Il est centré sur la responsabilisation et la prise d’initiatives de 80 fonctionnaires centrafricains, appelés à élaborer des projets concrets pour améliorer le fonctionnement de l’administration et la qualité des services apportés aux citoyens.
Tamboula 2 se veut une formation pilotée et animée par des centrafricains pour des centrafricains. 110 fonctionnaires issus de tous les ministères participeront à ce programme, ainsi que 10 membres de la société civile, en signe de la nécessaire ouverture de l’administration sur son environnement.
Pour plus d’information allez sur la page Facebook Association Tamboula.
Partager la publication "La Formation Tamboula 2 à L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature"