Election 2020 : L’Autorité Nationale des Elections (ANE) organise une formation à l’attention des électeurs sourds ou malentendants à l’ENAM

Le vendredi 17 juillet 2020 s’est tenu un atelier de formation des électeurs sourds ou malentendants, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), organisé par l’Autorité Nationale des Elections (ANE) avec la collaboration de « l’Association Nationale la Main des Sourds pour le Travail et le Développement de Centrafrique (ANMSTDC) ».

Cette formation s’est déroulée sous la responsabilité de Sabine NDOUTE-TANDOS (Cheffe de Division Formation et Education Citoyenne de l’ANE). Elle a pour but de mobiliser et sensibiliser les personnes sourdes aux évènements d’enregistrement électoral.

Au cours de cette activité, les participants ont été instruits sur les devoirs civiques et de bonne conduite sociale adaptés à leurs handicaps.

Cet atelier s’est terminé par des projections de films culturels et couronné par un moment de convivialité autour d’un déjeuner.