La Formation Tamboula 2 à L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature

La formation Tamboula 2, dont la cérémonie d’ouverture a lieu le lundi 3 août à 9 h à l’Alliance Française de Bangui se poursuit désormais, au sein de L’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature pour une période de 3 mois. L’évènement a été rehaussé par la présence du Ministre du SGG, et celle du Représentant de Monsieur l’Ambassadeur de France.

Rappelons que le projet Tamboula, conçu à l’initiative des Présidents Macron et Touadera, vise à moderniser et professionnaliser l’administration centrafricaine grâce à la formation de 200 hauts fonctionnaires. Piloté par l’ENA de France, en collaboration avec l’ENAM de Bangui, le projet a démarré en 2018. Il est centré sur la responsabilisation et la prise d’initiatives de 80 fonctionnaires centrafricains, appelés à élaborer des projets concrets pour améliorer le fonctionnement de l’administration et la qualité des services apportés aux citoyens.

Tamboula 2 se veut une formation pilotée et animée par des centrafricains pour des centrafricains. 110 fonctionnaires issus de tous les ministères participeront à ce programme, ainsi que 10 membres de la société civile, en signe de la nécessaire ouverture de l’administration sur son environnement.

Pour plus d’information allez sur la page Facebook Association Tamboula.